Que cela soit pour forger votre patrimoine sur la durée, sélectionner pour vous les meilleures solutions d’investissement ou bien encore pour construire des offres de financement diversifiées pour vos projets, bénéficiez de conseils d’experts.
Excellence, Confiance, Épanouissement
Depuis 2002, ces valeurs nous ont ont permis de nous développer dans le conseil en Gestion Privée et Gestion de Fortune.
Notre savoir faire s’est bâti à partir de convictions avec dimension humaine et nous aidons nos clients à tirer le meilleur de leur patrimoine.
Les différents experts permettent de mieux servir nos clients. Nous offrons ainsi à nos clients entrepreneurs une offre complète.
- Gestion du patrimoine
- Investissements Financiers
- Investissements immobiliers
- Levée de fond
Gestion du patrimoine
La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.
En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.
Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu.
Investissements Financiers
Le conseiller en investissement financier (CIF) est un professionnel, qui exerce dans un cadre strictement encadré par le Code monétaire et financier. Son périmètre d’activité inclut les opérations bancaires et financières, les décisions d’investissement, les transactions sur les services et les biens, et les opérations connexes. Il est tenu d’adhérer à une association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.
Dans le monde complexe de la finance, il conseille ses clients, en fonction de leur profil et du montant des fonds qu’ils souhaitent investir. Par exemple, s’ils souhaitent accumuler du capital pour le transmettre à leurs enfants ; ou trouver un bon rendement à moyen terme pour acheter une maison ; ou pour des placements à très court terme.
Il est donc souvent un intermédiaire entre un client et les autres professionnels, comme les courtiers et entreprises habilitées à faire des transactions boursières.
Investissements immobiliers
Un investissement immobilier consiste en l’acquisition d’un ou plusieurs actifs immobiliers dans le but de les louer. Les biens acquis peuvent être anciens ou neufs avec ou sans défiscalisation (réduction fiscale).
Les objectifs d’un investissement immobilier locatif sont :
- Obtenir un bon rendement locatif intéressant (faire un calcul de rendement locatif),
- Constituer un patrimoine immobilier certain
Levée de fond
Une levée de fonds est une opération par laquelle :
- Une entreprise reçoit un investissement en fonds propres et/ou quasi-fonds propres de la part d’un ou plusieurs investisseurs
- En contrepartie de leur investissement, les investisseurs reçoivent des actions et/ou d’autres valeurs mobilières (telles que des obligations, obligations convertibles, BSA Ratchet), ainsi que certains droits concernant la gestion de l’entreprise et l’évolution de son actionnariat.
Les investisseurs investissent le plus souvent dans l’espoir d’obtenir un retour sur investissement par la vente future de leur participation dans l’entreprise. Le retour sur investissement attendu, ainsi que leur sortie de la société, devront également être négociés et organisés.
La levée de fonds permet à l’entreprise de bénéficier d’un financement pour se développer. Le financement ainsi accordé – sous forme de capital (actions) ou quasi-capital (obligations convertibles) est moins risqué qu’un financement bancaire.