Investir dans les timbres rares de 1850

Les Timbres Rares intéressent la plupart des investisseurs qui souhaitent diversifier leur patrimoine; en effet, le ticket d’entrée est de l’ordre de 10.000 euros et les avantages à posséder des timbres rares des années 1850 sont nombreux.

Les timbres rares sont considérés comme des objets d’art et offrent les mêmes avantages fiscaux que des manuscrits et autres sculptures ou tableaux.

DONATION FACILE

Il est possible d’acheter plusieurs timbres pour constituer une même valeur en capital, pour les offrir, par exemple à ses petits enfants en parts égales.

Ils sont de petite taille et même si certains sont conservés avec l’enveloppe et l’oblitération, la dimension reste modeste et une petite fortune peut tenir, si ce n’est dans un portefeuille, dans un contenant guère plus grand.

VALEUR DES TIMBRES

Les timbres rares des années 1850 n’ont pas tous la même valeur ; cela dépend, bien sur du timbre lui-même, mais également du nombre de timbres encore existants au niveau mondial.

Savez-vous que le timbre le plus cher au monde s’est vendu le 17 juin 2014 lors d’une vente aux enchères de Sotheby’s à New York, pour la somme de 9.500.000,00 Dollars US ?

Il se nomme one-cent magenta de Guinée Britannique. Il s’agit d’un timbre unique datant de 1856.

ONE-CENT MAGENTA
Le timbre le plus cher au monde

SKILLING YELLOW
Timbre Suédois vendu 2 millions $
HISTOIRE DES TIMBRES

Le premier timbre à vu le jour en 1840 afin de résoudre un problème de taille.

Jusqu’alors, c’était le destinataire qui devait acquitter les frais de port du courrier ; la plupart des destinataires refusaient le courrier et ne payaient pas le port.

LA RÉFORME POSTALE

Un Écossais, Rowland Hill, eu l’idée de faire payer l’expéditeur du courrier et de justifier le paiement du port par une petite pastille collée sur l’enveloppe. Ce premier timbre est le « one penny noir » à l’effigie de la reine Victoria à l’âge de 15 ans, timbre que l’on a surnommé depuis le « Black penny ».

voici ci-dessous l’homme qui a inventé les timbres postes et le premier timbre.

ROWLAND HILL
Réforme la Poste en 1839

LE BLACK PENNY
Premier timbre poste 1840